ALERTS : ANTICOMPETITIVE PRACTICES - MARKET SHARING - RENTAL AND CLEANING OF LINIEN SECTOR

Market sharing: The French Competition Council sanctions anticompetitive practices in the linen rental and cleaning sector (Elis, Initial BTB)

Dans une décision fort intéressante quoique moins médiatique, la décision n° 07-D-21 du 26 juin 2007 relative à des pratiques mises en oeuvre dans le secteur de la location-entretien du linge. Les faits sont somme toute assez classiques. Le numéro 1 sur le marché de la location-entretien du linge, qui détient 58 % de part de marché et le numéro 2 dudit marché avec 18% du marché français de la location-entretien du linge se sont entendus, aidés en cela par les indications et les consignes donnés par le syndicat professionnel, pour se répartir la clientèle. Des rencontres et contacts divers ont permis aux représentants des entreprises concurrentes sur les mêmes marchés de mettre en oeuvre une entente pour la gestion de la clientèle « grands comptes » pendant plusieurs années, en vue d'une part de se

Access to this article is restricted to subscribers

Already Subscribed? Sign-in

Access to this article is restricted to subscribers.

Read one article for free

Sign-up to read this article for free and discover our services.

 

PDF Version

Author

  • L’actu-concurrence (Paris)

Quotation

Alain Ronzano, Market sharing: The French Competition Council sanctions anticompetitive practices in the linen rental and cleaning sector (Elis, Initial BTB), 26 June 2007, Concurrences N° 4-2007, Art. N° 56074, “www.concurrences.com”

Visites 219

All reviews