Pour un nouveau droit international de la concurrence

Ali Cenk Keskin

Cette rubrique Livres recense et commente les ouvrages et autres publications en droit de la concurrence, droit & économie de la concurrence et en droit de la régulation. Une telle recension ne peut par nature être exhaustive et se limite donc à présenter quelques publications récentes dans ces matières. Auteurs et éditeurs peuvent envoyer les ouvrages à l’intention du responsable de cette rubrique : catherine.prieto@univ-paris1.fr.

La mondialisation des échanges constitue un défi pour les politiques de la concurrence, encore fondées sur l’Etat nation. En dissociant le territoire où elles sont décidées de l’espace géographique où elles produisent leurs effets, elles révèlent l’inadéquation des instruments internes de contrôle, compliquent les stratégies commerciales des entreprises. La possibilité de négocier un accord international sur le droit de la concurrence, dans un cadre plurilatéral dont l’OMC serait le principal cadre institutionnel, est évoqué.

Author

Quotation

Ali Cenk Keskin, Pour un nouveau droit international de la concurrence, May 2010, Concurrences N° 2-2010, Art. N° 110098

Publisher L'Harmattan

Date 1 January 2010

Number of pages 628

ISBN 9782296108196

Visites 60

All reviews