Previous article Next article

See translation in english Code de la Concurrence 2021: Droits européen et français (ed.3), Louis VOGEL

Code de la Concurrence 2021 : Droits européen et français (éd.3), Louis VOGEL

Louis Vogel

Cette rubrique Livres recense et commente les ouvrages et autres publications en droit de la concurrence, droit & économie de la concurrence et en droit de la régulation. Une telle recension ne peut par nature être exhaustive et se limite donc à présenter quelques publications récentes dans ces matières. Auteurs et éditeurs peuvent envoyer les ouvrages à l’intention du responsable de cette rubrique : catherine.prieto@univ-paris1.fr.

Le droit économique constitue traditionnellement le droit d´un type d´organisation, l´entreprise, mais au-delà, le droit du cadre juridique dans lequel cette organisation évolue, le marché. Droit par essence global, le droit économique repose sur des théories économiques et juridiques universelles qui touchent tout le monde des affaires. Droit mouvant par excellence, le droit économique implique de connaître l’ensemble de la jurisprudence, le mythe de l’unité du droit national étant dans ce domaine complètement dépassé. Véritable code thématique consacré au droit européen et français de la concurrence, le Code de la concurrence présente dans un plan ordonné l´ensemble de la jurisprudence et des textes pertinents applicables en droit de la concurrence, européen et français. Conçu et annoté par Louis Vogel, le code réalise une synthèse de l´ensemble des courants jurisprudentiels relatifs à un même texte. Il contient plus de 3500 résumés, 4500 décisions de tous les degrés de juridiction. L´ensemble des décisions sont accessibles en ligne.

Author

  • Vogel & Vogel (Paris)

Quotation

Louis Vogel, Code de la Concurrence 2021: Droits européen et français (éd.3), Louis VOGEL, February 2021, Concurrences N° 1-2021, Art. N° 102555

Publisher Bruylant

Date 16 September 2020

Number of pages 1988

ISBN 9782802765141

Visites 63

All reviews