Previous article Next article

See translation in english Ententes, abus de position dominante, concentrations économiques: Droit communautaire, Droit français

Ententes, abus de position dominante, concentrations économiques : Droit communautaire, Droit français

Francis Lefebvre

Cette rubrique Livres recense et commente les ouvrages et autres publications en droit de la concurrence, droit & économie de la concurrence et en droit de la régulation. Une telle recension ne peut par nature être exhaustive et se limite donc à présenter quelques publications récentes dans ces matières. Auteurs et éditeurs peuvent envoyer les ouvrages à l’intention du responsable de cette rubrique : catherine.prieto@univ-paris1.fr.

Avec l’abrogation de l’ancienne réglementation et l’entrée en vigueur depuis le 1er mai 2004 des règlements 1/2003 et 139/2004… le droit de la concurrence connaît de véritables bouleversements. Il appartient notamment aujourd’hui aux entreprises de déterminer seules si un accord tombe sous le coup d’une interdiction ou pas…

Face à cette perte de sécurité juridique il s’avère nécessaire de s’entourer des meilleurs spécialistes pour agir juste dans un nouvel espace économique européen. Ententes, abus de position dominante, concentrations économiques, vous apporte tous les éléments pour prendre vos décisions en toute sécurité.

Conçu de façon originale, l’ouvrage intègre en parallèle les deux corps de règles -communautaire et français- en exposant précisément les pratiques anticoncurrentielles : celles qui sont sanctionnées et celles qui, sous conditions, peuvent être autorisées. Les règles de procédures administrative et juridictionnelle sont abordées également en détail : plaintes, enquête, contrôle, recours.

Plus de 200 pages d’annexes reproduisent tous les textes communautaires et nationaux. Et, les références de publication de toutes les décisions du Conseil de la concurrence de la Commission européenne sont également citées. De plus, de très nombreux exemples illustrent les solutions proposées.

Author

Quotation

Francis Lefebvre, Ententes, abus de position dominante, concentrations économiques: Droit communautaire, Droit français, December 2004, Concurrences N° 1-2004, Art. N° 110504

Publisher Editions Francis Lefebvre

Date 1 September 2004

Number of pages 635

ISBN 9782851155986

Visites 55

All reviews