Léonidas Kalogeropoulos

Médiation & Arguments (Paris)
President

Consultant en Lobbying, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, de l’Institut Français de Presse et titulaire d’une maîtrise de droit public, Léonidas Kalogeropoulos dirige le Cabinet Médiation & Arguments, qu’il a fondé en 1994.

Léonidas Kalogeropoulos défend par ailleurs une approche éthique du monde des affaires au sein du mouvement patronal Ethic (Entreprise à Taille Humaine, Indépendantes et de Croissance), dont il est Vice-Président depuis 2000. Il est aussi le rédacteur, en 2006, du Manifeste pour l’inscription de la Liberté d’Entreprendre dans la Constitution et le porte parole du site www.libertedentreprendre.com.

Il est également Délégué Général de l’Association Alternative Mobile, qui regroupe les Opérateurs Mobiles Virtuels en France.

Il intervient, toutes les deux semaines sur la radio BFM, dans l’émission matinale présentée par Nicolas Doze, « Les Experts du 9-10 » et prend régulièrement position dans la presse quotidienne nationale, dans des tribunes publiées par Le Figaro, le Monde et Atlantico,…

Léonidas Kalogeropoulos est également l’auteur de "Multimédia et Autoroutes de l’Information", (Nathan, 1995) et l’inventeur de plusieurs produits d’intérêt général (Panneaux amovibles urbains, Velocchio - un rétroviseur pour vélo se portant à la main qui a reçu la médaille d’argent du concours Lépine en 2010, etc.).

Linked authors

European Commission (Brussels)
Leem (Paris)
Fréget (Paris)
Send a message