Grands arrêts du droit de la concurrence Contrôle des concentrations

Laurence Idot (dir.)

Access to this book is restricted to subscribers

Already Subscribed? Sign-in

Ce troisième ouvrage de la seconde édition des Grands arrêts du droit de la concurrence est consacré au contrôle des concentrations. Pour une étude exhaustive de ces opérations, leur contrôle est traité à l’échelle de l’Union européenne, puis à l’échelle nationale. Ce recueil réunit près d’une cinquantaine de commentaires de décisions et d’arrêts européens et nationaux rédigés par les auteurs contribuant à la revue Concurrences, sur une période qui s’étend de 2004 à 2022. Ce précieux outil s’adresse tant aux étudiants et universitaires qu’aux praticiens du droit de la concurrence, et offre une vision globale des évolutions jurisprudentielles en matière de contrôle des concentrations.

Sous la direction de Laurence Idot, Professeur émérite à l’Université Paris-Panthéon-Assas (Paris II).

Avec les contributions de : Alexis Baudelin, Jean-François Bellis, Dominique Berlin, Olivier Billard, Alice Blanchet, Éléonore Castagnet, Pierre Chellet, Quentin Colombier, Jean-Mathieu Cot, Jalil El Khanchoufi, Guillaume Fabre, Aude Guyon, Solène Hamon, Alexandre Lacresse, Valérie Lefever, Christophe Lemaire, Victor Levy, Marie Louvet, Stanislas Martin, Barbara Monti, Simon Naudin, Eric Paroche, Jérôme Philippe, Sergio Sorinas, David Tayar, Simon Vande Walle, Céline Verney, Victoria Vickers et Emily Xueref-Poviac.

Consulter la table des matières et la Préface de Laurence Idot.

Cet ouvrage sera présenté à la Conférence de lancement des Grands arrêts du droit de la concurrence - Mise en oeuvre du droit de la concurrence : Articulation Public & Private enforcement qui se tiendra le 15 Février 2023 à Paris.

Author

  • University Paris-Panthéon-Assas

Publisher Concurrences

Date 11 January 2023

Number of pages 210

ISBN 979-10-94201-69-5

Buy