Coffret Grands arrêts du droit de la concurrence - Nouvelle édition

Ce coffret se compose des 4 ouvrages mis à jour dans le cadre de la seconde édition des Grands arrêts du droit de la concurrence, sous la direction du Professeur Laurence Idot. Ces recueils rassemblent au total plusieurs centaines de commentaires de décisions clefs rendues en la matière, sur une période qui s’étend de 2004 à 2022.

 Pratiques anticoncurrentielles - Volume I : Règles de fond (dir. Laurence Idot)

Ce premier ouvrage est consacré aux règles de fond applicables en droit des pratiques anticoncurrentielles. Après avoir traité de l’applicabilité de ces règles, l’ouvrage se concentre sur leur application en matière d’ententes (article 101 TFUE) et de position dominante (article 102 TFUE).

Lire la préface de Laurence Idot et la table des matières.

 Pratiques anticoncurrentielles - Volume II : Mise en oeuvre (dir. Laurence Idot)

Ce second ouvrage est consacré aux règles de mise en oeuvre applicables en droit des pratiques anticoncurrentielles. Cette mise en œuvre est traitée au sein de la sphère publique, puis au sein de la sphère privée.

Lire la préface de Laurence Idot et la table des matières.

 Contrôle des concentrations

Ce troisième ouvrage est consacré au contrôle des concentrations. Pour une étude exhaustive de ces opérations, leur contrôle est traité à l’échelle de l’Union européenne, puis à l’échelle nationale.

Lire la préface de Laurence Idot et la table des matières

 Contrôle des aides d’Etat (dir. Laurence Idot)

Ce quatrième ouvrage est consacré au contrôle des aides d’État. Pour une étude exhaustive de ces aides, l’ouvrage traite des règles de fond puis de la mise en œuvre du contrôle dont elles font l’objet.

Lire la préface de Laurence Idot et la table des matières

Author

  • University Paris-Panthéon-Assas

Publisher Concurrences

Date 25 January 2023

Number of pages 1468

ISBN 979-10-94201-73-2

Buy