Previous article Next article

See version in english Competition and the State, Thomas K. CHENG, Ioannis LIANOS and D. Daniel SOKOL (ed.)

BIBLIOGRAPHIE : CHENG Thomas K., LIANOS Ioannis and SOKOL D. Daniel (ed.), Collection Global Competition Law and Economics, Stanford Law Books, 2014, 290 p.

Competition and the State, Thomas K. CHENG, Ioannis LIANOS and D. Daniel SOKOL (ed.)

Daniel Sokol, Ioannis Lianos, Thomas Cheng, Adam Thomas

Troisième venu dans la toute récente collection Global Competition Law and Economics de l’Université californienne de Stanford, placée sous la direction des professeurs Cheng, Lianos et Sokol, l’ouvrage regroupe treize contributions sur le thème de la concurrence et de l’État, articulées autour de trois parties : d’une part, l’interaction entre le droit de la concurrence et l’intervention ou l’activité de l’État (incluant des thématiques telles que la privatisation ou les partenariats public-privé) ; d’autre part, la question de savoir si un cadre juridique spécifique à l’État se justifie (au regard notamment des règles applicables en matière de contrôle des concentrations ou de réglementation des prix) ; et enfin une approche casuistique faisant état d’autres expériences que celle des États-Unis (sur laquelle se focalisent les deux premières parties de l’ouvrage) : celles de l’Australie, de la Chine, de la Corée du Sud et de la France (sous le prisme de l’analyse économique des contrats de service public dans les transports urbains), tandis que le droit de l’Union européenne fait l’objet d’une étude sous l’angle du contrôle des aides d’État.

PDF Version

Author

Quotation

Stéphane Rodrigues, Competition and the State, Thomas K. CHENG, Ioannis LIANOS and D. Daniel SOKOL (ed.), September 2014, Concurrences Review N° 3-2014, Art. N° 68008, pp. 243-249

Editor Stanford Law Books

Date 1 September 2014

Number of pages 200

All reviews