BIBLIOGRAPHIE : Dalloz, Paris, 2006, 487 p.

Études sur le droit de la concurrence et quelques thèmes fondamentaux Mélanges en l’honneur d’Yves Serra

Jean Villacèque, Raymond Centene, Yvan Auguet, Jean Calais-Auloy

Tout au long de sa carrière universitaire, Yves Serra s’est passionné pour le droit de la concurrence qu’il a professé sans interruption jusqu’à sa mort et qu’il a définitivement marqué de son empreinte. Ses pertinentes analyses sur l’équilibre des clauses de non-concurrence et sur l’évolution de la théorie de la concurrence déloyale, souvent consacrées par la jurisprudence, ont charmé les juristes qui s’intéressent à la matière. Sa plume incisive et sûre, sa pensée novatrice et limpide ont marqué tous ceux qui, étudiants ou collègues, l’ont lu. Ses qualités oratoires ont séduit tous ceux qui, du concours d’agrégation aux récents colloques du Centre de droit de la concurrence dont il fut le fondateur et auquel il a laissé son nom, l’ont écouté.

Les contributeurs à ces Mélanges ont entendu rendre un dernier hommage à ce pédagogue hors pair en lui consacrant un peu de leur temps pour écrire une étude ayant trait au droit de la concurrence ou à quelques autres thèmes fondamentaux de droit privé. Il faut dire qu’Yves Serra a également enseigné de nombreuses matières de droit privé : le droit des obligations, des régimes matrimoniaux et des successions, sans oublier le droit processuel.

PDF Version

Author

  • University Paris I Panthéon-Sorbonne

Quotation

Laetitia Driguez, Études sur le droit de la concurrence et quelques thèmes fondamentaux , September 2007, Concurrences Review N° 3-2007, Art. N° 13794, pp. 197-200

Publisher Dalloz-Sirey

Date 1 October 2006

Number of pages 487

All reviews