GRISAY Dominique (dir.), Collection Performance publique, n° 2, Larcier, 2012, 115 p.

Immixtion de l’intérêt général au sein des procédures de concurrence en Belgique/Immenging van het algemeen belang in procedures van mededingingrechet in België

Dominique Grisay

L’ouvrage a pour ambition d’offrir au lecteur un aperçu global, synthétique mais complet du droit belge de la concurrence.

Les responsables d’entreprises y trouveront, rassemblés en un volume pratique à consulter, tous les principes gouvernant les droits belge et européen de la concurrence, qui s’appliquent en particulier aux accords anti-concurrentiels, aux abus de position dominante, aux concentrations, mais également aux aides d’état.

Les praticiens du droit pourront, pour leur part, se servir de ce livre complet à l’appui de leur travail de rédaction d’actes, qu’il s’agisse de contrats ou de recours administratifs ou judiciaires. À cet effet, l’ouvrage distingue, de manière systématique, l’organisation du Conseil, le droit matériel de la concurrence et les règles de procédure applicables.

Enfin l’ouvrage a pour originalité de se livrer à une analyse des décisions prises par les cours et tribunaux de l’ordre judiciaire en matière de concurrence.

PDF Version

Author

Quotation

Stéphane Rodrigues, Immixtion de l’intérêt général au sein des procédures de concurrence en Belgique/Immenging van het algemeen belang in procedures van mededingingrechet in België, May 2012, Concurrences Review N° 2-2012, Art. N° 45562, p. 217

Publisher LARCIER

Date 1 March 2012

Number of pages 200

Visites 324

All reviews