Previous article Next article

See version in english La Cour de justice de l’Union européenne sous la présidence de Vassilios Skouris (2003-2015). Liber amicorum Vassilios Skouris, Antonio TIZZANO, Allan ROSAS, Rosario SILVA DE LAPUERTA, Koen LENAERTS and Juliane KOKOTT (dir.)

LIVRES : TIZZANO Antonio, ROSAS Allan, SILVA DE LAPUERTA Rosario, LENAERTS Koen et KOKOTT Juliane (dir.), Bruylant, collection Mélanges, 2015, 756 p.

La Cour de justice de l’Union européenne sous la présidence de Vassilios Skouris (2003-2015). Liber amicorum Vassilios Skouris, Antonio TIZZANO, Allan ROSAS, Rosario SILVA DE LAPUERTA, Koen LENAERTS et Juliane KOKOTT (dir.)

Antonio Tizzano, Allan Rosas, Rosario Silva de Lapuerta, Koen Lenaerts, Juliane Kokott

Cette rubrique recense et commente les ouvrages et autres publications en droit de la concurrence, droit & économie de la concurrence et en droit de la régulation. Une telle recension ne peut par nature être exhaustive et se limite donc à présenter quelques publications récentes dans ces matières. Auteurs et éditeurs peuvent envoyer les ouvrages à l’intention du responsable de cette rubrique : stephane.rodrigues-domingues@univ-paris1.fr

On signalera dans le cadre de ces mélanges offerts par les membres, anciens ou actuels, de la Cour de justice de l’Union européenne à leur président, M. Vassilios Skouris, les contributions suivantes relatives à des thématiques couvertes par la présente revue : “Le contrôle de la Cour sur pourvoi en matière de concurrence – Quelques réflexions à propos d’affaires récentes”, par José Luís Da Cruz Vilaça (pp. 203 et s.) ; “Les jeux de hasard et les particularités nationales”, par Camelia Toader (pp. 663 et s.) ; “Les mécanismes de recours collectif et leur importance pour la protection des consommateurs” par Verica Trstenjak (pp. 681 et s.) ; “L’arrêt Telaustria et ses suites : les obligations imposées par le traité à la passation de marchés non couverts par les directives sur les marchés publics”, par Christopher Vajda (pp. 697 et s.) et “Enjeu et limites actuelles de la jurisprudence relative à la compétence de pleine juridiction conférée au juge de l’Union en matière de concurrence”, par Nils Wahl (p. 727 et s.).

PDF Version

Author

Quotation

Stéphane Rodrigues, La Cour de justice de l’Union européenne sous la présidence de Vassilios Skouris (2003-2015). Liber amicorum Vassilios Skouris, Antonio TIZZANO, Allan ROSAS, Rosario SILVA DE LAPUERTA, Koen LENAERTS et Juliane KOKOTT (dir.), December 2015, Concurrences Review N° 4-2015, Art. N° 76048, pp. 257-258

Editor Bruylant

Date 23 June 2017

Number of pages 756

All reviews