BOOKS: KOWALIK-BANCZYK Krystyna, Pedone, collection de l’Institut des hautes études internationales de Paris, 2018, 124 p.

La protection des droits fondamentaux en matière de concurrence dans le droit de l’Union européenne : Quelques éléments de réflexion, Krystyna KOWALIK-BANCZYK

This section selects books on themes related to competition laws and economics. This compilation does not attempt to be exhaustive but rather a survey of themes important in the area. The survey usually covers publication over the last three months after publication of the latest issue of Concurrences. Publishers, authors and editors are welcome to send books to stephane.rodrigues-domingues@univ-paris1.fr for review in this section.

Le présent ouvrage propose une analyse critique de certaines questions nouvelles qui se posent dans le domaine des standards de protection applicables aux entreprises dans les procédures de droit de la concurrence menées devant la Commission européenne, y compris les procédures négociées. Fondé sur un examen approfondi des jurisprudences européennes tirées de la Charte des droits fondamentaux de l’Union et de la Convention européenne des droits de l’homme, et de leurs effets réels et concrets, il synthétise les enseignements dispensés par l’auteure à l’Institut des Hautes Etudes Internationales au cours de l’année universitaire 2015-2016.

PDF Version

Author

Quotation

Stéphane Rodrigues, La protection des droits fondamentaux en matière de concurrence dans le droit de l’Union européenne : Quelques éléments de réflexion, Krystyna KOWALIK-BANCZYK, September 2018, Concurrences Review N° 3-2018, Art. N° 87441, p. 218

Visites 39

All reviews