BOOKS: BERNARDEAU Ludovic, préface de Nils Wahl, Bruylant, collection Competition Law/Droit de la concurrence, 2017, 268 p.

La récidive en droits de la concurrence, Ludovic BERNARDEAU

Ludovic Bernardeau, préface de Nils Wahl

This section selects books on themes related to competition laws and economics. This compilation does not attempt to be exhaustive but rather a survey of themes important in the area. The survey usually covers publication over the last three months after publication of the latest issue of Concurrences. Publishers, authors and editors are welcome to send books to stephane.rodrigues-domingues@univ-paris1.fr for review in this section.

Ouvrage à signaler (pour recension ultérieure).

Voici un ouvrage qui ne manquera pas de susciter l’intérêt tant des universitaires que des praticiens sur un sujet encore peu exploré par les monographies existantes, à tout le moins de langue française. Après une introduction dédiée à l’analyse de la notion même de récidive en droit pénal français, en droit de l’Union en général et en droit de la concurrence en particulier, Ludovic Bernardeau, référendaire au Tribunal de l’Union, consacre le premier chapitre de son ouvrage aux conditions de la récidive (relatives successivement au contenu des infractions de concurrence, à leurs auteurs et au délai devant séparer lesdites infractions) et le second chapitre au contrôle de la légalité (matérielle et procédurale) en ce domaine.

PDF Version

Author

Quotation

Stéphane Rodrigues, La récidive en droits de la concurrence, Ludovic BERNARDEAU, September 2017, Concurrences Review N° 3-2017, Art. N° 84689, p. 207

Publisher Bruylant, collection Competition Law/Droit de la concurrence

Date 3 May 2017

Number of pages 268

Visites 134

All reviews