Politique éditoriale Revue

La revue Concurrences encourage toutes contributions relatives aux droits de la concurrence, à la régulation et aux questions économiques en liaison avec ces sujets, dans une perspective à la fois pratique et théorique. Les propositions sont sélectionnées en fonction de la qualité de leur réflexion théorique et la prise en compte de données empiriques résultant de l’expérience des auteurs.

Les propositions d’articles doivent être envoyées au Comité de rédaction (revueAROBASEconcurrencesPOINTcom) qui vérifie leur recevabilité formelle (not. nombre de signes à ne pas dépasser : 50 000 signes espaces compris, numérotation des paragraphes, respect du format des citations et notes de bas de page, résumé français/anglais...) avant de les transmettre au Comité scientifique. Sauf cas exceptionnel, Concurrences ne publie que des articles inédits qui ne font pas l’objet d’une autre publication à quelque titre que ce soit et quelque soit le support. La publication de l’article est soumise à l’approbation du Comité scientifique après lecture du projet par au moins deux membres de ce dernier. Dans le mois de réception, le Comité scientifique décide si l’article peut être, ou non retenu et en avertit l’auteur. Le Comité scientifique détermine l’ordre de priorité des articles retenus pour publication et en informe l’auteur, qui s’engage alors à ne pas publier dans une autre revue.

Les contributions sont signées du nom des auteurs avec mention de leur qualité, de leur institution de rattachement, cabinet ou entreprise, et de leur mail usuel. Ces contributions n’engagent que ceux-ci à titre personnel et non les institutions auxquelles ils peuvent appartenir, l’éditeur ou les membres de cette revue.

Les auteurs qui sont ou ont été impliqués à quelque titre que ce soit dans un contentieux sont invités à ne pas rédiger de contributions, sauf à le porter à la connaissance du lecteur.

La revue Concurrences est accompagnée d’un supplément électronique accessible sur abonnement sur le site de la revue www.concurrences.com. Les auteurs peuvent ainsi bénéficier d’une diffusion plus rapide de leurs articles, le délai maximum de parution étant réduit à trois mois. La publication de ces contributions demeure soumise à l’approbation du Comité scientifique qui décide d’orienter la publication d’un article dans la version imprimée et/ou dans le supplément électronique.

Pour toutes les contributions publiées dans la revue (version papier et supplément électronique), un pdf au format de la revue imprimée est remis aux auteurs qui peuvent, sous réserve d’en conserver l’intégralité, librement en disposer afin de l’imprimer, le diffuser ou le publier sur leur site sous la condition d’apposer un lien hypertexte vers le site de la revue avec la mention "Article publié dans la revue Concurrences, www.concurrences.com".

- Consulter la Note aux auteurs

- Consulter les Règles de citation